People

Wale Ayeni’s biography, fact, career, awards, net worth and life story

Intro Nigerian entrepreneur
Is Businessperson
Entrepreneur
From Nigeria
Type Business
Gender male
Residence Lagos, Nigeria

Wale Ayeni est un entrepreneur nigérian, également chef régional. Il dirige Africa Venture Capital (Afrique du capital-risque), une société financière internationale dont le groupe bancaire de dimension mondiale fournit des modèles économiques adaptés aux marchés émergents et de nouvelles technologies.

Wale Ayeni a également été cadre financier à JP Morgan Technology Investment Banking Group à San Francisco dans ce cadre, il a pu réaliser plus de 12 milliards de dollars de transactions fermées dont des acquisitions pour des sociétés américaines telles que Facebook, Intel Corp, Activision et Electronic Arts.

Table of Contents

Éducation

L’entrepreneur a fréquenté l’Institut de génie énergétique de Moscou, il est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique, obtenu avec les honneurs de première classe. Il a continué ses études à l’université de Maryland College Park, avec l’obtention d’une maîtrise ès sciences en génie électrique et électronique, puis un autre diplôme au Dartmouth College.

Carrière

Ayeni a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur au sein de la société de technologie américaine Intel Corp. Puis il a rejoint IFC venture Capital en 2016 avant de travailler chez Qualcomm sur les versions des chipsets « Snapdragon ». On considère qu’il a joué un rôle très important, voire fondamental dans le développement des smartphones. Ce n’est qu’ensuite qu’il a développé des activités dans la finance. Il est en effet, entré dans le groupe bancaire JP Morgan à San Francisco et particulièrement dans la division d’investissements technologiques. Il a ainsi pu réaliser ses 12 milliards de dollars de transaction.